Google Ads est un outil de Google qui permet aux annonceurs de mettre en place des campagnes de publicités payantes. L’outil se sert d’un vaste réseau de plateforme ainsi que d’un système d’enchères sur des mots clés pour afficher les publicités à une audience cible.
Google Ads et son un réseau publicitaire
Google Ads c’est avant tout un réseau publicitaire subdivisé en deux catégories. D’une part nous avons le canal de recherche qui n’est rien d’autre le moteur de recherche en elle-même. Contrairement au référencement naturel SEO présenté sur ce site https://linkweb.fr/formation-referencement/referencement-naturel-google-seo/, le Google Ads est un service payant. En vue de donner plus de visibilité à leur site, les utilisateurs de l’outil sont amenés à enchérir sur des mots clés que les internautes utilisent dans leur requête de recherche. Avec une enchère importante, le moteur affichera en haut du SERP votre publicité payante si tant que la requête correspond à vos mots clés. D’autre part, il existe un second réseau orienté affichage plutôt que recherche. Il intègre l’ensemble des sites web partenaires du service Google AdWords. Ces derniers offrent des bannières pour accueillir les publicités des annonceurs.
Google Ads et son classement des annonces
Comme mentionné dans la partie précédente, l’affichage des annonces sur le réseau dépend en majorité d’un système d’enchères. Le système opère donc un classement des annonceurs selon leur montant de mise sur des mots clés ou requêtes particuliers. Ceci dit, la chance qu’un annonceur a de voir sa publicitaire venir en tête de liste du SERP dépend de sa capacité à enchérir. Il existe également un second facteur de classement non moins important. Il s’agit de la qualité de votre annonce en termes d’optimisation. En pratique, le critère intègre la qualité de votre landing page, la pertinence de votre message ainsi que la marge de clics. Retenter que le système gratifie également les meilleures campagnes en leur offrant un coup par clic faible ainsi qu’un meilleur positionnement.
Commentaires récents