Comment manager son équipe à distance ?

by

Manager une équipe bien qui ne soit pas facile en présentiel peut aussi se compliquer lorsque qu'il se fait à distance. De ce fait, il faut s'informer afin de réussir cette grande mission. Nous vous proposons dans cet article les astuces pour bien manager votre équipe à distance.

Utiliser un logiciel de communication

L'actualité sur la crise sanitaire créée par l'apparition du coronavirus a montré l'importance de la technologie surtout celle de communication. À cet effet, plusieurs chefs d'entreprise ou directeur de projets sont désormais contraints d'interagir avec leur équipe même. À distance. Ce type de management oblige des notions de base développée sur ce site https://greenbull-campus.fr/entrepreneuriat/blog/management-equipes-a-distance/. Le manageur à le choix entre les logiciels de communication qui existent. Le slack par exemple un outil de communication écrit très recommandé. Vous pouvez libérer les différents thèmes sous forme de chaîne que vous créez par cette application. Le seul problème est qu'il ne vous permet pas d'exprimer vos émotions ou les humeurs. Pour contourner cet obstacle les réseaux sociaux comme le WhatSapp, le skype, le télégramme sont recommandés. Pour des réunions techniques, le recours à la visioconférence est une bonne alternative.

Gérer un projet à distance

La gestion du personnel à distance est une affaire parfois complexe. Vous ne pouvez pas être derrière les gens. L'alternative est d'avoir une équipe restreinte derrière soi. À cet effet, un bon manager doit connaître l'équipe qu'il gère. Il doit maîtriser les mobiles. Qui anime chaque personne et les mobiles qui les animent. Cette maîtrise permet de mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Avec un peu de motivation même à distance les différentes tâches seront réalisées même si vous êtes loin. Un aspect important est que les réunions en ligne ne doivent pas durer. Cela peut importuner vos collaborateurs. Pour améliorer ses performances, le manageur doit se remettre en cause de temps en temps. Et se mettre à jours par rapport aux nouvelles techniques de gestion qui existe.

 

By