Catégories
Economie

Comment économiser de l’argent sur des achats en ligne ?

Pour acheter des articles, de nombreuses personnes ont l’habitude de se tourner vers les boutiques en ligne. Cette possibilité d’acheter est celle en vogue actuellement. Mais savez-vous comment faire des économies via des achats en ligne ? Découvrez dans le présent article des astuces très intéressantes pouvant vous permettre d’économiser de l’argent sur vos achats en ligne.

Vérifiez les promotions pour commencer !

Pour économiser sur les achats en ligne, la première des choses est de recourir aux codes promos. Les codes promos sont des offres spéciales, des bons de réduction que des boutiques en ligne mettent à la disposition de leur client. Pour trouver les codes promos, il vous suffit de consulter des sites spécialisés qui se chargent du recensement de ces offres. Par ailleurs, faire des économies sur des achats en ligne nécessite une maîtrise minimale des sites qui proposent les prix les plus attractifs. A titre illustratif, il y a le site ioffer qui permet même la négociation du tarif des produits avec les vendeurs. Cliquez sur le lien du site sur ioffer pour en savoir plus à ce sujet. Le réflexe doit donc toujours être de chercher des sites pratiquant les prix les plus bas.

Certains sites offrent la livraison sur les achats !

En dehors des codes promo, la livraison gratuite est un aspect non-négligeable pour vous faire des économies lors de vos achats en ligne. Pour fidéliser la clientèle, de nombreuses boutiques offrent des livraisons sur certains produits. C’est pourquoi si vous désirez réellement réaliser des économies, vous devez orienter votre choix vers les articles dont la livraison est aux frais du fournisseur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir aux comparateurs de prix. En utilisant ces astuces, vous ferez assez d’économie lors de vos achats en ligne.

Catégories
Economie

Défiscalisation de dons faits aux associations : comment ça marche ?

Plusieurs dons sont effectués à l’endroit de diverses associations chaque année. Certains de ces dons entraînent une réduction d’impôts aux donateurs. Découvrez dans cet article comment s’effectue la défiscalisation des dons faits aux associations.

Toutes les associations ne sont pas concernées

Toutes les associations ne sont pas concernées par la défiscalisation de dons. En effet, seuls les associations, les fondations, les œuvres, les fonds de dotations et les organismes publics ou privés qui travaillent pour l’intérêt public, sont concernés. Autrement dit, il doit obligatoirement s’agir d’associations à but non lucratif. Les dons effectués à l’endroit de celles-ci sont généralement d’utilité publique ou d’intérêt général. Les associations intervenant dans les domaines philanthropique, culturel, éducatif, scientifique, familial, humanitaire et sportif sont les regroupements sociaux concernés. De même, celles faisant des activités relatives à la promotion du patrimoine artistique, la protection de l’environnement naturel et autres sont aussi concernées. Si vous désirez obtenir plus d’informations à propos de la défiscalisation, ou plus généralement de l’économie, visitez le site web dédié à l’actualité.

Défiscalisation : tous les dons ne sont pas éligibles

De la même manière que toutes les associations ne sont pas concernées par la défiscalisation de dons, tous les dons ne sont pas aussi éligibles. Avant de bénéficier de réduction d’impôt, il doit s’agir d’un don fait sans contrepartie. Ce don doit être désintéressé. En effet, une somme d’argent versée à une ou plusieurs associations et un don en nature bénéficient aussi d’une réduction d’impôt. Lorsqu’il s’agit de revenus que les particuliers décident d’octroyer aux associations, une réduction d’impôt est possible. Par exemple, un local qu’un particulier décide de donner gratuitement à une association bénéficie de la défiscalisation. Au cours d’une activité associative, des bénévoles engagent des frais et renoncent à leur remboursement. Ces frais bénéficient également de réduction d’impôt. Il en est de même pour le don par SMS. Et voilà !