Catégories
International

Quelques raisons de visiter Lyon pour les vacances !

Lyon est l’une des plus grandes villes de la France. C’est un véritable univers d’attractions que vous devez choisir pour votre prochain voyage. Découvrez dans cet article pourquoi partir à Lyon.

Des sites d’attraction à Lyon

La France regroupe des dizaines de villes qui sont de véritables sites touristiques. En consultant les sites de tourisme, vous aurez plus de détails sur ce pays, aux villes aussi belles les unes que les autres. Si vous choisissez par exemple de déposer votre valise à Lyon, vous avez simplement choisi une des meilleures destinations européennes pour passer un week end. Ne manquez pas de vous rendre au Vieux-Lyon, le quartier Renaissance de la ville. Son côté vivant et son charme à l’italienne vont vous ravir. Vous auriez aussi raté un gros coup si vous ne rentrez pas dans un bouchon lyonnais pour profiter de la gastronomie hors pair de la ville. Vous pourriez découvrir le mâchon, un repas historique ultra appétissant. La Fourvière est également un site que vous ne devez pas manquer. Grimpez-la et obtenez une vue impressionnante sur le basilique.

Autres lieux digne d’intérêt

Plusieurs autres lieux méritent également l’attention à Lyon. C’est le cas par exemple de la Presqu’île. On y découvre des zones historiques et commerciales. C’est l’un des plus grands espaces économiques de la ville (si ce n’est le plus grand). Passer par Lyon sans visiter les Rives de Saône serait une grave erreur ! C’est un endroit plein de charme, qui a tout pour séduire les visiteurs. Que dire alors de la Croix-Rousse ? Elle donne une excellente vue sur l’ensemble de la ville, notamment au crépuscule. Il y a également le Parc de la Tête d’Or. C’est le poumon vert de Lyon. En effet, il dispose de 114 ha de verdure, d’un étang, d’une roseraie, d’un jardin botanique et d’un parc zoologique. Lyon a tout simplement tout pour passer d’excellentes vacances !

Catégories
International

Que faire autour du lac d’Annecy

Êtes-vous à la recherche d’une belle destination pour vos prochaines vacances ? Et si vous choisissez la ville d’Annecy ? C’est une ville à riche patrimoine culturel et cultuel. Découvrez dans le présent article, des choses que vous pourriez faire autour du célèbre lac d’Annecy.

Découvrez le lac d’Annecy et les différentes activités

Peut-être que vous entendez souvent parler du lac d’Annecy. Séjourner à Annecy vous donnera l’occasion de voir de vos propres yeux le lac de cette ville. Si vous êtes un amoureux des sports nautiques, le lac est à votre disposition pour vous apporter notamment la joie de la baignade. Par ailleurs, si vous êtes accompagné de votre conjoint(e), vous pouvez marquer une pause sur le pont des amours en vu d’accrocher un cadenas en souvenir de votre amour. En plus de ça, vous avez la possibilité de faire du vélo aux alentours du lac. Ceci vous donne la possibilité de faire du sport et dans le même temps, de visiter Annecy de long en large. Plus d’activités autour du lac d’Annecy sont à voir ici, si vous désirez en savoir plus sur quoi faire à Annecy. De toute façon, vous ne serez pas ennuyé durant votre séjour dans cette ville.

Les Gorges du Fier et les Jardins d’Europe pour bien profiter de la nature !

Dans les environs d’Annecy à 12 km, retrouvez les Gorges du Fier, un lieu naturel très intéressant visité par presque tous les touristes qui viennent à Annecy. Ce qui est plus intéressant est qu’à cet endroit, vous aurez l’occasion de traverser la rivière grâce à une passerelle. En plus de tout ça, si vous aimeriez organiser un pic-nic après une journée de balade, les Jardins d’Europe sont un cadre idéal que vous pouvez choisir. Ce sont autant de choses que vous pourriez faire à Annecy pour votre plaisir.