Les tuyaux se bouchent et deviennent un vrai casse-tête simplement à cause du fait de ne pas en prendre soin (les débarrasser des cheveux, du papier et autres objets) au bon moment. Découvrez ici quelques moyens pour vous permettre de débucher une canalisation.
Utiliser l’eau bouillante
L’utilisation de l’eau chaude est une façon simple et écologique de déboucher les canalisations. Pour y arriver, chauffez de l’eau, ajouter ensuite une petite quantité de sel de cuisine. Mettez l’eau chaude dans un récipient puis versez-la dans la canalisation qui pose un problème. Restez sur cette page pour obtenir plus d’informations sur le sujet. Versez l’eau chaude progressivement intercalée de quelques secondes de pause.
Une solution faite à base de sel, vinaigre et bicarbonate
Ses trois produits : sel, vinaigre et bicarbonate de soude sont des écologique et biodégradable, idéal pour déboucher les tuyaux. Afin de remettre en état de marche les tuyaux, essayez ceci :
- Mélangez ¾ d’un verre de bicarbonate de soude et ½ de verre de vinaigre. Couvrez l’égout avec un linge et laisser le mélange agir pendant une demi-heure.
- Ajoutez ensuite de l’eau chaude + ½ verre de sel, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans le drain, ajoutez ensuite de l’eau chaude.
- Couvrez le drain durant environ 30 minutes
- Clôturez le tout avec de l’eau chaude.
Le détergent pour lave-vaisselle
Pour déboucher une canalisation, ce produit peut être un excellent moyen, surtout dans une cuisine où s’accumule assez de graisse. Laissez dans une eau bouillante ¼ d’une tasse de détergent. Vous pouvez ajouter au mélange, deux cuillères à soupe de levure chimique. Ce processus crée une effervescence qui va déboucher la canalisation.
Ses différents produits utilisés pour la réalisation des méthodes sont des produits faciles à retrouver dans le commerce. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste lorsque vous rencontrent des difficultés particulières.
Commentaires récents