Pourquoi changer ou remplacer votre cylindre de serrure ?

Pourquoi changer ou remplacer votre cylindre de serrure ?

by

Le composant principal de votre serrure est le cylindre, c'est lui qui vous permet d'ouvrir ou de fermer votre porte. Ainsi, pour résoudre plusieurs problèmes liés à une serrure de porte, il vous suffit de changer ou de remplacer le cylindre de serrure. Dans cet article, vous découvrirez les principales raisons de changer un cylindre de serrure.

Serrure défectueuse

Si votre serrure a commencé par montrer des signes de faiblesse, cela peut être dû à un mauvais entretien. Cylindre ou serrure défectueux ? Appelez la serrurerie Fabre, intervention en moins d’une heure. Sinon, souvent, il suffit de mettre un peu de lubrifiant à l'intérieur du cylindre de la serrure pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement. Le cylindre de la serrure est composé de plusieurs goupilles qui sont enfoncées par la clé. Vous remarquerez qu'il faut un peu de force pour ouvrir ou même fermer la serrure si elles sont obstruées. Ainsi, vous allez probablement endommager le mécanisme. Si l'utilisation de lubrifiant ne fonctionne pas, il faut changer le cylindre de la serrure parce qu’il est probablement obsolète.

Clé perdue

Généralement, quand on perd ou quand on se fait voler ses clés, on pense directement au changement de serrure. Or le changement de la serrure n’est pas la seule option pour bénéficier d’une bonne sécurité dans sa maison. On peut effectuer un changement de cylindre qui représente d’ailleurs une alternative beaucoup plus avantageuse pour ceux qui veulent changer leur serrure à moindre coût. Lorsque vous êtes sans vos clés, n’essayez pas d’ouvrir la porte par la force, faites appel à un serrurier avant de rentrer chez vous. Souvent, un serrurier facturera un minimum de 50 € pour ouvrir la porte, et il faut environ une heure pour remplacer un cylindre de serrure, ce qui peut coûter jusqu'à 250 €. 

Emménagement

Si vous voulez emménager dans une nouvelle maison, rien ne garantit que l'occupant précédent n'ait pas gardé un double des clés. Le remplacement de votre cylindre de serrure est une mesure de sécurité à ne pas négliger. Si vous êtes locataire, la facture sera normalement à votre charge et vous devrez conserver le cylindre d'origine pour le remettre en place à votre départ. Toutefois, vérifiez que les serrures sont en bon état lors de votre départ, car si elles ne le sont pas, vous pouvez demander au propriétaire de payer le remplacement des cylindres des serrures en mauvais état.

By