Catégories
Santé

Tout savoir sur les principales maladies neurologiques

Les maladies neurologiques sont des troubles qui sont dus à un dysfonctionnement des nerfs, de la moelle épinière, du tronc cérébral, du cervelet ou encore du cerveau. Ce sont des maladies qui portent atteinte au système nerveux chez l’être humain. Il existe plusieurs troubles neurologiques qui affectent la plupart des gens. Découvrez dans cet article, les principales maladies neurologiques, ainsi que des astuces pour lutter contre elles.

Les maladies neurologiques les plus populaires

Nombreuses sont les maladies neurologiques qui constituent un frein pour le bien-être de plusieurs personnes. L’accident vasculaire cérébral est une maladie neurologique assez populaire. Encore nommée attaque cérébrale, elle se caractérise par la rupture d’un vaisseau transportant le sang dans le cerveau. L’atrophie multisystématisée fait partie également des maladies neurologiques les plus connues. C’est une maladie qu’on retrouve souvent chez les adultes. Caractérisée par des problèmes de régulation de la pression sanguine, nombreux sont les désagréments qu’elle cause pour la santé. La maladie Alzheimer est une pathologie neurodégénérative très fréquente chez les êtres humains aussi. C’est une maladie incurable qui porte atteinte au bien-être mentale. Les personnes qui en souffrent peuvent se tourner vers une association comme Alzheimer Paris pour mieux la gérer. Visitez le site de l’association pour en savoir plus.

Lutter contre les maladies neurologiques : comment s’y prendre ?

Comment lutter contre une maladie neurologique, c’est la préoccupation de plus d’uns. Pour y arriver, l’alimentation est le point essentiel sur lequel vous devez vous focaliser. En effet, l’alimentation occupe une place prépondérante dans la prévention d’une maladie neurologique. Adopter un régime cétogène permet par exemple de limiter considérablement le risque d’Alzheimer. Certains aliments comme le chocolat noir, les épinards sont bons pour la mémoire et pour votre bien-être. Les aliments riches en polyphénols permettent aussi de lutter contre les maladies neurologiques. L’ail, l’oignon, le topinambour, l’asperge, le poireau sont des aliments à privilégier pour y arriver. À vous de jouer !